Pari réussi pour cette première édition !
Au mois de mai, mois consacré au vélo, les écoles d’Aunis Atlantique ont participé au challenge de la mobilité inter-écoles proposé par l’ADEME Nouvelle-Aquitaine. L’occasion de sensibiliser les enfants et leurs familles à l’enjeu de l’écomobilité au quotidien !
Pour cette première édition du challenge sur le territoire, ce sont 13 écoles et pas moins de 1000 élèves qui ont participé à la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux trajets pour se rendre à l’école.
Grâce aux efforts des familles, les trajets réalisés à vélo ont particulièrement augmenté et plusieurs écoles ont noté que ces changements d’habitudes ont duré jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Félicitations à l’école du Gué d’Alleré qui remporte le prix de l’écomobilité (= école qui comptabilise la plus forte proportion de trajets réalisés en
mobilités alternatives) et à l’école de Saint-Ouen d’Aunis pour le prix du plus bel effort (= école dont les élèves ont le plus changé leurs habitudes de déplacement à l’occasion du challenge).
Des trophées fabriqués en partenariat avec Cyclad à partir de pièces de vélos recyclées ainsi que des lots offerts par la Communauté de Communes ont été remis aux participants pour récompenser leurs efforts !
De nombreux élus sont également venus féliciter leurs écoliers pour leur engagement pour la planète !